Lifting de cuisse et prise en charge
Quel est le critère de prise en charge d’une cruroplastie ?
Pour être éligible au remboursement d’un lifting de face interne ou externe des cuisses, il faut avoir des séquelles après une perte de poids importante. Il s’agit d’un acte soumis à entente préalable, c’est-à-dire que votre chirurgien doit remplir une demande spécifique qui est envoyée à votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie.
Que comprend le prix d’une cruroplastie ?
Deux choses sont à prendre en compte dans le devis d’un lifting de cuisses : La première est la base du remboursement par la sécurité sociale. La seconde ce sont les dépassements d’honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste. Le reste à charge et les dépassements d’honoraires peuvent pris en charge en partie ou en totalité par la mutuelle.
Combien coûte une cruroplastie ?
Le tarif d’un lifting des cuisses varie avec la difficulté et le temps prévisible de l’intervention. Un devis personnalisé est fourni lors d’une consultation avec le chirurgien.
La convalescence après une cruroplastie
Y a-t-il des douleurs après un lifting des cuisses ?
Il s’agit d’une intervention qui peut être source d’inconfort pendant la période de cicatrisation. La cruroplastie est réalisée sous anesthésie générale avec une nuit d’hospitalisation et sans aucun drain. Des antalgiques sont systématiquement prescrits pour soulager l’inconfort.
Quel est le temps de cicatrisation après un lifting des cuisses ?
Il faut compter un mois pour que les cicatrices soient fermées et reprendre une activité normale.
Sport et cruroplastie ?
L’activité physique peut être reprise après 1 mois. Cependant, il est préférable de ne pas pratiquer de sport mobilisant le bas du corps dans les trois premiers mois pour éviter l’élargissement.
Lifting des cuisses et cicatrices
Ou sont les cicatrices après une cruroplastie ?
Les cicatrices d’un lifting des cuisses sont nécessaires. Elles sont toujours verticales (les cicatrices dans le sillon inguinales sont à éviter en général) et peuvent être située à la partie interne (comme la couture d’un jean) ou externe des cuisses selon le type de cruroplastie réalisée et la localisation de l’excès de peau.
Les cicatrices d’une cruroplastie peuvent-elles disparaitre ?
Non, les cicatrices ne disparaissent jamais. On ne juge les cicatrices d’un lifting des cuisses qu’1 an après l’intervention. Cependant elles s’amélioreront tout au long de la vie et peuvent devenir très discrètes. Il est indispensable de les protéger du soleil la première année.
Comment améliorer les cicatrices après la cruroplastie ?
De nombreux moyens existent pour améliorer les cicatrices à commencer par la technique de suture, l’utilisation de laser ou d’injection pendant le bloc. Dans la période post opératoire, le chirurgien surveille l’évolution des cicatrices et peut prescrire des massages, de la kinésithérapie, du laser, des injections.
Cruroplastie avant après
Lifting de face interne des cuisses avant apres avec grosse lipoaspiration
Cruroplastie interne avant après
Lifting de face externe des cuisses avant-après