Sélectionner une page

Rajeunissement du visage

Lifting du sourcil

Avec le temps, la peau du front s’allonge et peut entrainer une chute des sourcils qui apparaissent lourds et ferment le regard. Si la chirurgie des paupières supérieures est largement pratiquée, la résection supra sourcilière qui consiste à corriger l’excès au niveau du front est peu connue.

Lifting temporal

Il est fréquent après un certain âge que le bord externe du sourcil s’affaisse. Ce relâchement qui reflète le vieillissement et ferme le regard peut être traité avec des injections d’acide hyaluronique ou chirurgicalement.

Blépharoplastie supérieure

Avec l’âge, il est fréquent de retrouver un excès de peau au niveau des paupières supérieures qui apparaissent lourdes et tombantes. Cet excès appelé dermatochalasis donne au regard un aspect fatigué. La chirurgie des paupières supérieures ou blépharoplastie est largement pratiquée.

Blépharoplastie inférieure

Avec l’âge, il est fréquent de retrouver des poches associées à un relâchement de la peau au niveau des paupières inferieures. Ces stigmates du vieillissement peuvent être corrigés. La chirurgie des paupières inférieures ou blépharoplastie est largement pratiquée.

Lifting des pommettes

Il est fréquent après un certain âge que les tissus du tiers moyen de la face s’alourdissent et créent des rides au niveau des sillons nasogéniens. Ce changement dans la répartition de la graisse qui reflète le vieillissement peut être traité chirurgicalement.

Lifting de lèvre supérieure

Il est fréquent que la lèvre blanche supérieure s’allonge avec le temps. Il en résulte une perte de l’harmonie faciale et une diminution de la projection et de l’ourlet de la lèvre rouge. Cet excès cutané peut être traité. Il s’agit d’une intervention peu connue qui donne d’excellents résultats avec des cicatrices très discrètes.

Lifting cervico-facial

Il est fréquent après un certain âge de retrouver un excès de peau dans la partie basse du visage et au niveau de cou. Cet excès qui reflète le vieillissement peut être traité chirurgicalement avec d’excellents résultats. La chirurgie de rajeunissement du visage et du cou ou lifting cervico-facial est largement pratiquée.

Injection de Botox

La toxine botulique est une substance qui diminue temporairement la contraction des muscles. Par ce biais, elle permet de faire disparaitre ou d’atténuer certaines rides au repos et lors de certaines expressions. C’est aujourd’hui un produit très utilisé dans le rajeunissement du visage mais aussi dans de multiples autres indications.

Injection d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est un composant naturel déjà présent dans l’organisme. C’est aujourd’hui le produit de comblement le plus utilisé en médecine esthétique pour cette raison. Il en existe plusieurs types selon la marque et le degré de réticulation ce qui permet de s’adapter selon la zone à traiter. Le geste est peu douloureux et pratiqué en consultation.

Injection de graisse / lipofilling

Avec l’âge, la répartition des graisses dans le visage change. Certaines zones se creusent, d’autres s’alourdissent et marquent les rides.  Ces stigmates du vieillissement peuvent être corrigés. Le lipofilling ou injection de graisse du visage est largement pratiqué.

INFO COVID-19

 

Le Docteur CHATEL et son équipe sont heureux de vous annoncer la reprise totale des activités de consultation et de bloc opératoire.

 

L'ensemble des dispositions permettant d'assurer votre sécurité a été mis en oeuvre au cabinet comme dans les établissements de soins avec lesquels le Dr CHATEL travaille.