Sélectionner une page

Chirurgies de malformation mammaire

Le Docteur CHATEL est formé à toutes les techniques de chirurgie mammaire et pratique régulièrement ce type d’intervention. Qu’il s’agisse d’une asymétrie ou d’un geste de chirurgie réparatrice dans le cadre d’une malformation, le docteur CHATEL vous proposera le traitement adapté.

Seins tubéreux

Les seins tubéreux font partie des malformations mammaires. Les déformations se manifestent le plus souvent à la puberté et peuvent avoir un retentissement psychologique important. Les implants mammaires, la cure de ptose et le lipofilling ou injections de graisse sont utilisés seuls ou en association dans le traitement des seins tubéreux.

Syndrome de Poland

Le traitement des malformations thoraciques dont le syndrome de Poland fait partie est tout à fait possible. Les implants sternaux sur mesures et surtout le lipofilling ou injections de graisse ont révolutionnés leur prise en charge. Les interventions sont de courtes durées, peu douloureuse, réalisables en ambulatoire, et la rançon cicatricielle est modeste.

Asymétries mammaires

Un grand nombre de patiente consulte aujourd’hui pour asymétries mammaires. Il peut s’agir d’asymétries de forme et/ou de volume, dont le degré est variable mais dont l’impact est certain. Certaines asymétries rentrent dans le cadre de malformations (Seins tubéreux, syndrome de Poland) et d’autres sont simplement physiologiques.