Sélectionner une page

Chirurgie réparatrice Paris

La chirurgie réparatrice est une vaste spécialité qui consiste à réduire au maximum les séquelles laissées par des malformations congénitales ou acquises après des traumatismes ou des cancers. Ces séquelles peuvent être fonctionnelles ou esthétiques et la reconstruction simple ou complexe. Le Docteur CHATEL a une grande expérience en reconstruction après cancer de la peau et cancer du sein et vous proposera un traitement adapté et personnalisé.

Ablation de lésion de la peau

Les motifs chirurgicaux concernant la peau sont fréquents. Il peut s’agir de lésions suspectes (grains de beauté, ulcérations, taches), de cancers (carcinomes, mélanomes) ou de lésions bénignes inesthétiques ou entrainant une gêne (kystes, lipomes). La prise en charge s’adapte à la nature de la lésion et sa localisation tout en réduisant au mieux les séquelles esthétiques.

Reconstruction après traumatisme ou cancer de la peau

Que ce soit après un traumatisme ou un cancer, les séquelles laissées sur la peau peuvent être invalidantes notamment au niveau du visage. Les conséquences de telles cicatrices sont responsables d’un mal-être avec un retentissement sur la vie sociale à ne pas négliger. La reconstruction après un cancer de la peau est un domaine vaste dans lequel le Docteur CHATEL a une grande expertise. Une consultation est nécessaire pour établir une stratégie adaptée car chaque cas est unique.

Après cancer du sein

La poitrine d’une femme est le reflet de sa féminité. Après le traitement chirurgical d’un cancer du sein, celle-ci est profondément touchée. La reconstruction mammaire est un domaine vaste dans lequel le Docteur CHATEL a une grande expertise. Une consultation est nécessaire pour établir une stratégie adaptée car chaque cas est unique.