Logo Dr Harold Chatel chirurgien esthetique paris 16

Bodylift avant après à Paris

par | 14 décembre 2021

Où faire son bodylift ?

 

Bodylift à Paris

 

Le Dr CHATEL est expert en séquelles après amaigrissement massif. Il exerce à Paris dans le 16e arrondissement. Il est associé avec le Docteur Taliah SCHMITT au sein du Bodylift français afin de proposer au patient une prise en charge optimale et ultra personnalisée. Les intérêts d’une telle association sont nombreux, notamment de réduire le temps opératoire et donc d’améliorer la convalescence d’une telle chirurgie.

 

Faire le choix d’un expert

 

La majorité des patient(e)s ayant une indication de bodylift ont perdu beaucoup de poids. Cette chirurgie après une sleeve ou by pass représente la majorité des demandes. Ces patients ont donc de nombreuses particularités qui sont à prendre en considération. Avoir une parfaite connaissance de ces différences est un véritable atout pour la prise en charge.

 

Bodylift ou abdominoplatsie ?

 

Quelle est la différence ?

 

L’abdominoplastie permet de traiter un excès de peau et de graisse abdominal. La cicatrice de plastie abdominale est arciforme et dissimulée dans le sous-vêtement autour du nombril, elle s’étend d’une crête iliaque à l’autre. Un geste sur la paroi est associé si besoin pour traiter une hernie du nombril ou un diastasis avec l’abdominoplastie. Le bodylift inférieur regroupe l’abdominoplastie mais également le traitement de l’excès de peau et de graisse des flancs et de la partie basse du dos/haute des fesses. Le traitement est donc plus complet avec le bodylift qu’avec l’abdominoplastie. La cicatrice est nécessairement plus étendue puisqu’elle se poursuit à la partie postérieure à 360°.

 

Comment choisir entre une plastie abdominale et un bodylift ?

 

Tout dépend de la répartition des excès de peau et de graisse. C’est le Docteur CHATEL qui posera l’indication. Il peut arriver que le/la patient(e) soit éligible à l’une ou l’autre des interventions. Le choix de la technique résultera alors d’une discussion entre le Docteur CHATEL et le/la patient(e) sur les bénéfices attendus, les objectifs de la chirurgie et les inconvénients possibles.

 

Quelle chirurgie choisir après perte de poids massive ?

 

Qu’il s’agisse d’un régime, d’un anneau, d’une sleeve ou d’un by pass, la perte de poids est telle que des excès de peau importants existent. Les séquelles au niveau abdominal sont une des préoccupations principales des patient(e)s. Dans une grande majorité des cas, l’indication à retenir est celle du bodylift sans quoi le résultat sur la silhouette sera insuffisant ou incomplet.

 

bodylift prix body lifting 4x4 cicatrice bodylift apres sleeve avis chirurgie plastique et reparatrice a paris docteur harold chatel chirurgien esthetique Paris 16

 

Bodylift chez l’homme

 

Peut-on faire un Bodylift chez l’homme ?

 

Oui bien entendu. Les hommes sont moins demandeurs de chirurgie réparatrice mais cette chirurgie chez l’homme donne d’excellents résultats.

 

Quelles sont les différences entre bodylift chez l’homme et la femme ?

 

Il permet de traiter en plus des zones précédemment mentionnées, l’excès pubien et désinvaginer les parties génitales. La cicatrice est souvent placée un peu plus haute en postérieur pour absorber l’excès des flancs qui est la principale gêne des patients.

 

Bodylift avant après chez l’homme

 

bodylift homme circulaire superieur avis chirurgie plastique et reparatrice a paris docteur harold ghatel chirurgien esthetique Paris 16

cicatrice bodylift homme apres sleeve by pass operation bodylift chirurgie plastique et reparatrice a paris docteur harold chatel chirurgien esthetique Paris 16

Consulter tous les avant après de bodylift du Dr Chatel ici ←

Nos derniers articles à consulter

Pour consulter tous nos articles

Le Docteur Harold Chatel

Chirurgien esthétique et plasticien spécialiste de la chirurgie du visage, chirurgie du corps, chirurgie des seins et pratiquant la médecine esthétique, exerçant à Paris 16ème.