Sélectionner une page

Chirurgies d’augmentation mammaire

L’augmentation mammaire est l’intervention de chirurgie esthétique par excellence. Le Docteur CHATEL vous exposera en consultation toutes les possibilités de cette intervention en termes de technique (implant, injection de graisse, composite), de cicatrice et de volume. Il s’adaptera à votre demande pour concilier des courbures harmonieuses et naturelles, visuellement et au toucher.

L’augmentation mammaire par prothèses

La poitrine a toujours été un symbole de féminité. C’est sans doute pour cette raison que la demande d’augmentation mammaire par implants est très répandue et reste aujourd’hui une chirurgie très largement pratiquée. Elle peut être purement esthétique pour améliorer la forme et augmenter le volume d’une poitrine ou bien répondre à un complexe souvent important.

L’augmentation mammaire par lipofilling

L’augmentation mammaire par injection de graisse ou lipofilling mammaire est une technique en plein essor en raison de ses résultats naturels, de l’absence de cicatrices et de sa tenue dans le temps. La demande peut être purement esthétique pour améliorer la forme et augmenter le volume d’une poitrine ou bien répondre à un complexe souvent important.

L’augmentation mammaire composite

Il s’agit d’une technique innovante alliant les avantages des prothèses et du lipofilling mammaire. La patiente peut en une seule intervention obtenir un volume important avec l’implant tout en ayant un résultat naturel avec l’injection de graisse. Cette alternative est proposée par le chirurgien lorsque le volume souhaité est important ou que la glande mammaire est insuffisante pour bien couvrir l’implant.