Sélectionner une page

Chirurgies de l’abdomen

L’esthétique de l’abdomen est très importante dans la représentation que l’on a de son corps et de sa silhouette.   Le Dr CHATEL vous proposera des solutions pour traiter les excès de graisse (lipoaspiration abdominale, abdominal etching) et de peau (abdominoplastie, bodylift) ainsi que pour corriger un ombilic disgracieux (plastie ombilicale) ou des cicatrices trop visibles. Il s’agit d’une chirurgie réalisée couramment par le Docteur CHATEL.

Lipoaspiration / liposuccion

Avec l’âge, la répartition des graisses peut changer et laisser par endroit des excès malgré un poids parfaitement normal, un exercice physique régulier et une alimentation équilibrée. Ces surcharges graisseuses entrainent une gêne esthétique, nue et à l’habillage avec un impact psychologique parfois important. La liposuccion abdominale permet de traiter ce surplus de graisse et de redonner à l’abdomen un aspect plus jeune.

Plastie abdominale / abdominoplastie

Après une perte de poids, après des grossesses ou avec le vieillissement, un excès de peau au niveau du ventre peut altérer la silhouette. Cet excès entraine une gêne esthétique, nue et à l’habillage avec un impact psychologique parfois important. L’abdominoplastie permet de traiter ce surplus de peau et de redonner à l’abdomen un aspect plus jeune.

Bodylift

Après une perte de poids massive par régime ou après une intervention de chirurgie bariatrique (anneau gastrique, bypass ou sleeve) ou avec le vieillissement, il existe un excès de peau au niveau du ventre et des fesses. Cet excès entraine une gêne esthétique, nue et à l’habillage avec un impact psychologique très important. Le bodylift inférieur est une chirurgie esthétique de la silhouette qui permet de traiter ce surplus de peau de façon circulaire à 360°.

Plastie ombilicale

L’esthétique de l’abdomen occupe une place très importante avec en son centre l’ombilic. Celui-ci peut être disgracieux dans les suites d’une chirurgie du ventre ou bien tout simplement à cause de son aspect « ressorti ». S’il n’est pas possible de diminuer la taille d’un nombril, il existe des techniques pour en améliorer l’aspect voir même pour le reconstruire si besoin.