Bodylift et prise en charge
Quel est le critère de prise en charge d’un bodylift ?
Pour être éligible au remboursement d’un bodylift, il faut avoir des séquelles abdominales circulaires après une perte de poids importante. Il s’agit d’un acte soumis à entente préalable, c’est-à-dire que votre chirurgien doit remplir une demande spécifique qui est envoyée à votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie.
Que comprend le prix d’un bodylift ?
Deux choses sont à prendre en compte dans le devis d’un bodylift : La première est la base du remboursement par la sécurité sociale. La seconde ce sont les dépassements d’honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste. Le reste à charge et les dépassements d’honoraires peuvent pris en charge en partie ou en totalité par la mutuelle.
Combien coûte un bodylift ?
Le tarif d’un bodylift varie avec la difficulté et le temps prévisible de l’intervention.
La convalescence après un bodylift
Y a-t-il des douleurs après un bodylift ?
Il s’agit d’une intervention qui peut être source d’inconfort et de fatigue pendant la période de cicatrisation. Le bodylift est réalisé sous anesthésie générale avec deux nuits d’hospitalisation et sans aucun drain. Des antalgiques sont systématiquement prescrits pour soulager l’inconfort.
Comment dormir après un bodylift ?
Dans les premiers jours, il est bien entendu préférable de dormir sur le dos. C’est ensuite Le/la patient(e) qui décide selon la gêne qu’elle ressent dans quelle position elle souhaite dormir.
Quel est le temps de cicatrisation après un bodylift ?
Il faut compter un mois pour que les cicatrices soient fermées et reprendre une activité.
Sport et bodylift ?
L’activité physique douce peut être reprise après 1 mois. Cependant, il est préférable de ne pas pratiquer de sport dans les trois premiers mois pour éviter l’élargissement des cicatrices.
Bodylift et cicatrices
Où sont les cicatrices après un bodylift ?
Les cicatrices du bodylift sont nécessaires. Elles sont situées à la partie basse de l’abdomen et du dos dissimulées dans le sous vêtement et autour de l’ombilic.
Les cicatrices d’un bodylift peuvent-elles disparaitre ?
Non, les cicatrices ne disparaissent jamais. On ne juge les cicatrices d’un bodylift qu’1 an après l’intervention. Cependant elles s’amélioreront tout au long de la vie et peuvent devenir très discrètes. Il est indispensable de les protéger du soleil la première année.
Comment améliorer les cicatrices après un bodylift ?
De nombreux moyens existent pour améliorer les cicatrices à commencer par la technique de suture, l’utilisation de laser ou d’injection pendant le bloc. Dans la période post opératoire, le chirurgien surveille l’évolution des cicatrices et peut prescrire des massages, de la kinésithérapie, du laser, des injections.
Bodylift et grossesses
Peut-on tomber enceinte après un bodylift ?
Oui, il n’y a aucune contre-indication à une grossesse après un bodylift. Il est cependant préférable de ne pas tomber enceinte la première année qui suit l’intervention pour éviter les cicatrices hypertrophiques et élargies.
Faut-il attendre les grossesses pour faire un bodylift ?
Non, la grande majorité des patientes sont jeunes et ont besoin de se reconstruire pour avancer dans leur vie personnelle. Si le complexe est important, le bodylift peut être proposé avant les éventuelles grossesses.
Bodylift avant après
Bodylift fesses avant après
Bodylift et lipofilling mammaire avant-après
Bodylift et plastie prothèse avant après
Bodylift cicatrices avant après