Où faire son bodylift ?
Bodylift à Paris
Le Dr CHATEL est expert en séquelles après amaigrissement massif. Il exerce à Paris dans le 16e arrondissement. Il est associé avec le Docteur Taliah SCHMITT au sein du Bodylift français afin de proposer au patient une prise en charge optimale et ultra personnalisée. Les intérêts d’une telle association sont nombreux, notamment de réduire le temps opératoire et donc d’améliorer la convalescence d’une telle chirurgie.
Faire le choix d’un expert
La majorité des patient(e)s ayant une indication de bodylift ont perdu beaucoup de poids. Cette chirurgie après une sleeve ou by pass représente la majorité des demandes. Ces patients ont donc de nombreuses particularités qui sont à prendre en considération. Avoir une parfaite connaissance de ces différences est un véritable atout pour la prise en charge.
Bodylift ou abdominoplatsie ?
Quelle est la différence ?
L’abdominoplastie permet de traiter un excès de peau et de graisse abdominal. La cicatrice de plastie abdominale est arciforme et dissimulée dans le sous-vêtement autour du nombril, elle s’étend d’une crête iliaque à l’autre. Un geste sur la paroi est associé si besoin pour traiter une hernie du nombril ou un diastasis avec l’abdominoplastie. Le bodylift inférieur regroupe l’abdominoplastie mais également le traitement de l’excès de peau et de graisse des flancs et de la partie basse du dos/haute des fesses. Le traitement est donc plus complet avec le bodylift qu’avec l’abdominoplastie. La cicatrice est nécessairement plus étendue puisqu’elle se poursuit à la partie postérieure à 360°.
Comment choisir entre une plastie abdominale et un bodylift ?
Tout dépend de la répartition des excès de peau et de graisse. C’est le Docteur CHATEL qui posera l’indication. Il peut arriver que le/la patient(e) soit éligible à l’une ou l’autre des interventions. Le choix de la technique résultera alors d’une discussion entre le Docteur CHATEL et le/la patient(e) sur les bénéfices attendus, les objectifs de la chirurgie et les inconvénients possibles.
Quelle chirurgie choisir après perte de poids massive ?
Qu’il s’agisse d’un régime, d’un anneau, d’une sleeve ou d’un by pass, la perte de poids est telle que des excès de peau importants existent. Les séquelles au niveau abdominal sont une des préoccupations principales des patient(e)s. Dans une grande majorité des cas, l’indication à retenir est celle du bodylift sans quoi le résultat sur la silhouette sera insuffisant ou incomplet.
Bodylift chez l’homme
Peut-on faire un Bodylift chez l’homme ?
Oui bien entendu. Les hommes sont moins demandeurs de chirurgie réparatrice mais cette chirurgie chez l’homme donne d’excellents résultats.
Quelles sont les différences entre bodylift chez l’homme et la femme ?
Il permet de traiter en plus des zones précédemment mentionnées, l’excès pubien et désinvaginer les parties génitales. La cicatrice est souvent placée un peu plus haute en postérieur pour absorber l’excès des flancs qui est la principale gêne des patients.
Bodylift avant après chez l’homme
Consulter tous les avant après de bodylift du Dr Chatel ici ←