Rajeunissement du visage
Lifting du sourcil
Avec le temps, la peau du front s’allonge et peut entrainer une chute des sourcils qui apparaissent lourds et ferment le regard. Si la chirurgie des paupières supérieures est largement pratiquée, la résection supra sourcilière qui consiste à corriger l’excès au niveau du front est peu connue.
Injection de graisse / lipofilling
Avec l’âge, la répartition des graisses dans le visage change. Certaines zones se creusent, d’autres s’alourdissent et marquent les rides. Ces stigmates du vieillissement peuvent être corrigés. Le lipofilling ou injection de graisse du visage est largement pratiqué.
Blépharoplastie supérieure
Avec l’âge, il est fréquent de retrouver un excès de peau au niveau des paupières supérieures qui apparaissent lourdes et tombantes. Cet excès appelé dermatochalasis donne au regard un aspect fatigué. La chirurgie des paupières supérieures ou blépharoplastie est largement pratiquée.
Blépharoplastie inférieure
Avec l’âge, il est fréquent de retrouver des poches associées à un relâchement de la peau au niveau des paupières inferieures. Ces stigmates du vieillissement peuvent être corrigés. La chirurgie des paupières inférieures ou blépharoplastie est largement pratiquée.
Injection d’acide hyaluronique
L’acide hyaluronique est un composant naturel déjà présent dans l’organisme. C’est aujourd’hui le produit de comblement le plus utilisé en médecine esthétique pour cette raison. Il en existe plusieurs types selon la marque et le degré de réticulation ce qui permet de s’adapter selon la zone à traiter. Le geste est peu douloureux et pratiqué en consultation.
Lifting de lèvre supérieure
Il est fréquent que la lèvre blanche supérieure s’allonge avec le temps. Il en résulte une perte de l’harmonie faciale et une diminution de la projection et de l’ourlet de la lèvre rouge. Cet excès cutané peut être traité. Il s’agit d’une intervention peu connue qui donne d’excellents résultats avec des cicatrices très discrètes.
Lifting cervico-facial
Il est fréquent après un certain âge de retrouver un excès de peau dans la partie basse du visage et au niveau de cou. Cet excès qui reflète le vieillissement peut être traité chirurgicalement avec d’excellents résultats. La chirurgie de rajeunissement du visage et du cou ou lifting cervico-facial est largement pratiquée.
Injection de Botox
La toxine botulique est une substance qui diminue temporairement la contraction des muscles. Par ce biais, elle permet de faire disparaitre ou d’atténuer certaines rides au repos et lors de certaines expressions. C’est aujourd’hui un produit très utilisé dans le rajeunissement du visage mais aussi dans de multiples autres indications.