Site icon Docteur Harold Chatel

Lifting des bras

Lifting des bras remboursé

 

Quel est le critère de remboursement d’une brachioplastie ?

 

Le lifting des bras est remboursé partiellement par la sécurité sociale en cas de séquelles après une perte de poids importante. L’aspect le plus typique est le « bras chauve-souris ». Une entente préalable est nécessaire dans ce cas. Le Docteur CHATEL rédige la demande d’entente préalable qui est envoyée à votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie.

 

Que comprend le prix d’un lifting des bras ?

 

Le prix d’une brachioplastie dépend de la base du remboursement par la sécurité sociale et des dépassements d’honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste. Le reste à charge et les dépassements d’honoraires peuvent pris en charge en partie ou en totalité par la mutuelle.

 

Combien coute un lifting des bras ?

 

Le tarif d’un lifting des bras dépend de l’indication opératoire et de la complexité du geste. Un devis personnalisé est fourni lors d’une consultation avec le Docteur CHATEL.

 

 

Après l’opération de lifting des bras

 

Y a-t-il des douleurs après une brachioplastie ?

 

Les témoignages après lifting des bras vont dans le même sens :  il s’agit d’une intervention peu douloureuse mais qui peut être source d’inconfort. Le lifting des bras est réalisé sous anesthésie générale en ambulatoire et sans aucun drain.

 

Quel est le temps de convalescence après une brachioplastie ?

 

La cicatrisation après un lifting des bras dure environ un mois.

 

Sport et brachioplastie ?

 

Il est recommandé de ne pas pratiquer de sport mobilisant le haut du corps dans les trois premiers mois pour éviter l’élargissement.

 

 

Brachioplastie et cicatrices

 

Ou sont les cicatrices après un lifting des bras ?

 

Les cicatrices d’un lifting des bras sont horizontales, situées à la face interne du bras de sorte à ne pas être visibles lorsque le patient a les bras le long du corps. La cicatrice de brachioplastie dans l’aisselle s’étend plus ou moins loin en fonction de la quantité de peau à retirer. Dans certains cas, la cicatrice de brachioplastie s’étend au thorax pour traiter le bourrelet dans le soutien-gorge : il s’agit alors d’une torsoplastie ou bodylift vertical supérieur.

 

Les cicatrices d’un lifting de bras peuvent-elles disparaitre ?

 

Non, les cicatrices ne peuvent jamais totalement disparaitre et on ne peut se faire une idée qu’un an après l’intervention. Cependant les cicatrices de brachioplastie s’amélioreront toute la vie.

 

Lifting des bras avant après

 

Lifting des bras cicatrices avant après

 

 

Brachioplastie aile de chauve-souris avant après

 

 

Lifting des bras dessins avant après

 

Lifting des bras étendu au thorax avant aprè

 

Consulter tous les avant après du lifting des bras du Dr Chatel ici ←

Quitter la version mobile