Site icon Docteur Harold Chatel

Lifting mammaire : quel résultat en espérer ?

lifting mammaire resultat docteur harold chatel chirurgien esthetique specialiste chirurgie silhouette paris

lifting mammaire resultat docteur harold chatel chirurgien esthetique specialiste chirurgie silhouette paris

Le lifting mammaire est une intervention de chirurgie esthétique dont le but est de corriger la ptôse mammaire, autrement dit une poitrine tombante. Réalisé avec ou sans la pose associée d’un implant mammaire, le lifting vise à retirer la peau en excès afin de redonner à la poitrine un bel aspect

Quels résultats peut-on espérer de cette intervention ? 

 

Lifting mammaire ou mastopéxie : qu’est-ce que c’est ?  

 

De nombreuses femmes se plaignent de seins affaissés, qui semblent “vides” ou dont tout le volume s’est déplacé vers le bas. 

Les raisons de cette ptôse mammaire sont variées :  

 

Le lifting consiste à retirer la peau excédentaire responsable de l’affaissement, puis à remodeler le sein afin de rajeunir la poitrine et de redonner une belle forme aux seins. Ce drapage suppose de repositionner le mamelon et implique donc des cicatrices.

L’objectif premier n’est pas d’augmenter le volume des seins. Mais le lifting peut s’accompagner de la pose d’implants mammaires pour redonner du volume quand le remodelage de la glande n’est pas suffisant pour aboutir au résultat souhaité. Il est également possible d’augmenter le volume de la poitrine grâce à un lipofilling, qui consiste en une injection de graisse, préalablement prélevée sur des zones donneuses (cuisse ou ventre par exemple).

L’intervention, sous anesthésie générale, implique la réalisation de plusieurs incisions cutanées généralement en T inversé ou ancre de marine c’est-à-dire autour de l’aréole, verticale en dessous de l’aréole et horizontale dans le sillon sous mammaire.. 

 

Résultats d’un lifting mammaire : au bout de combien de temps ?   

 

Le résultat n’est pas définitif  immédiatement après l’intervention en raison de l’œdème postopératoire. L’oedème est parfaitement normal après un geste chirurgical et ne disparaît totalement que 3 à 6 mois après l’intervention.

Afin de limiter l’œdème, il est conseillé à la patiente de porter un soutien-gorge de contention nuit et jour pendant les 4 premières semaines postopératoires. Le port de soutien gorge est généralement conseillé ensuite afin de limiter la récidive de la ptose, surtout si le volume en place reste important.

Même si le résultat immédiat est souvent impressionnant, comme pour tout geste chirurgical, il faudra donc attendre entre 3 et 6 mois pour vraiment juger du résultat définitif. 

 

Quels résultats après un lifting mammaire ?  

 

 

Le lifting mammaire implique bien entendu des cicatrices puisque la peau a été retirée.. Au fil des mois, ces cicatrices s’éclaircissent et il faudra attendre au moins un an pour juger du résultat.

 

Les résultats d’un lifting mammaire durent-ils dans le temps ? 

 

Oui le résultat se maintient dans le temps à certaines conditions:

Quitter la version mobile