Site icon Docteur Harold Chatel

La blépharoplastie des paupières supérieures

Que traite la chirurgie esthétique des paupières supérieures ?

 

Rajeunissement du regard et blépharoplastie supérieure ?

 

La première demande concerne l’aspect vieillissant du regard. Avec l’âge, les paupières peuvent devenir lourdes et il existe un surplus de peau qui alourdi le regard. Il peut également exister un excès de graisse à la partie interne qui sera traité dans le même temps opératoire.

 

Autres indications de chirurgie des paupières supérieures ?

 

Des raisons fonctionnelles comme une diminution de la vue du fait de l’excès de peau ou d’un ptosis peuvent justifier un geste chirurgical. L’absence de sillon palpébral ou l’existence d’un épicanthus sont également des demandes qui existent dans le cadre de la paupière asiatique.

 

Blépharoplastie sans chirurgie ?

 

Certaines techniques permettent aujourd’hui d’améliorer l’excès de peau lorsque celui-ci est modeste sans passer par la case chirurgie. Les indications restent moins nombreuses et il existe également un temps de convalescence à prévoir.

 

Age et blépharoplastie ?

 

Age minimum pour une chirurgie esthétique des paupières supérieure ?

 

Il est difficile de chiffrer un âge limite pour une blépharoplastie supérieure car c’est réellement l’examen clinique qui détermine s’il existe ou non un excès de peau pouvant améliorer le regard. Il faut également prendre compte d’autres demandes éventuelles associée à une blépharoplastie comme un ptosis ou un épicanthus. Il est donc possible de réaliser jeune une blépharoplastie si l’indication est bien posée et la demande raisonnable

 

Quel est l’âge idéal pour une chirurgie esthétique des paupières ?

 

Il n’y a pas d’âge idéal. Encore une fois, seule la gêne du patient importe qu’elle soit esthétique ou fonctionnelle.

 

Blépharoplastie et convalescence

 

Combien de temps dure l’œdème après une blépharoplastie ?

 

L’ablation des fils se fait à partir de 5 jours après la blépharoplastie supérieure. Il faut donc compter sur au moins une semaine d’œdèmes importants qui commenceront à se dissiper après l’ablation des fils. La majorité de ces œdèmes disparait au bout de un mois mais il faudra attendre 3 à 6 mois pour que l’œdème de la blépharoplastie disparaisse totalement.

 

Douleurs et blépharoplastie ?

 

La chirurgie esthétique des paupières supérieures est peu douloureuse. Les soins sont simples et aucun pansement n’est nécessaire. Les fils de suture sont non résorbables et retirés par le chirurgien.

 

Blépharoplastie supérieure et cicatrices ?

 

La cicatrice se situe dans le sillon palpébral. Elle est visible initialement mais donne des résultats excellents très rapidement.

 

Blépharoplastie avant après

 

Blépharoplastie des paupières supérieures avant après

 

 

Blépharoplastie chez l’homme avant après

 

 

Blépharoplastie des 4 paupières avant après

 

 

Blépharoplastie supérieure et lipofilling des cernes avant après

 

Consulter tous les avant après de chirurgie des paupières du Dr Chatel ici ←

Quitter la version mobile